78 059 Offres en vigueur sur le réseau CentrSource au Canada aujourd’hui.
Membre du
réseau CentrSource
Skip Navigation LinksAccueil » FAQ

F.A.Q.

Foire aux questions

Qu’est-ce que CentrSource ?

CentrSource est un réseau de magasinage en ligne qui vous permet de trouver des Offres qui sont pertinentes, dans votre quartier. Nous permettons à nos Vendeurs de confiance de vous joindre avec des Offres ciblées et locales. Le réseau est facile à utiliser et les résultats de recherche ne vous présentent que des Offres qui sont d’intérêt pour vous. 

Qu’est-ce qu’une alerte d’Offre ?

Créez des alertes d’Offre pour ne plus jamais rater une occasion en or. Vous pouvez créer une alerte d’Offre à partir de votre page « Mon CentrSource » et demander à recevoir toute information à jour concernant vos vendeurs, vos marques, vos catégories ou mots-clés préférés. Vous pouvez choisir d’être avisé par courriel à l’ajout d’une nouvelle Offre. N’oubliez pas, vous devez être un membre inscrit pour créer des alertes d’Offre.

Comment puis-je créer une alerte d’Offre ?

Pour créer une alerte d’Offre, cliquez sur « Ajouter des éléments » sur votre page « Mon CentrSource ». Donnez à cette alerte un nom qui sera facile à retenir, comme « Mon anniversaire ». Puis, déterminez vos paramètres de recherche, comme l’emplacement, les mots-clés, les catégories, les Vendeurs et les options de filtrage, et décidez comment les résultats s’afficheront dans vos alertes d’Offre. Rappelez-vous cependant que vous devez être un membre inscrit pour créer des alertes d’Offre.

Qu’est-ce qu’un onglet ?

Une fois votre session ouverte, vous pourrez créer vos propres onglets. Les onglets de votre page « Mon CentrSource » représentent différentes catégories d’Offres, ou des Offres qui concernent différents aspects de votre vie. Tout comme les onglets que vous pouvez créer dans de nombreux fureteurs Internet, la création d’onglets sur CentrSource vous permet d’alterner rapidement et facilement entre différents types de contenu. Vous pouvez, par exemple, créer des onglets intitulés « Listes de magasinage », « Décoration intérieure » ou « Mes passe-temps » et organiser dans chacun les Offres pertinentes. Vous pouvez ajouter autant d’onglets que vous le souhaitez, et les organiser comme bon vous semble : il suffit de cliquer et de les glisser pour les déplacer.

Comment puis-je créer un onglet ?

Il est facile de créer de nouveaux onglets sur CentrSource. Pour créer un onglet, cliquez sur le bouton « + » à côté de l’onglet « Mon CentrSource ». Un nouvel onglet apparaîtra. Donnez-lui un titre, et vous pourrez commencer à ajouter des Offres dans cette nouvelle section. Les onglets vous permettent de visualiser plus facilement vos Offres, tant sauvegardées que nouvelles. Rappelez-vous cependant que vous devez être un membre inscrit pour créer un onglet.

Où puis-je ajouter ma photo ?

Pour ajouter votre photo, il suffit de visiter « Mon compte » et de cliquer sur « Modifier la photo ». Votre photo sera automatiquement téléversée et ajoutée à votre profil.

De quelle taille le fichier de ma photo doit-il être ?

Votre photo devrait mesurer environ 80 pixels sur 60, et être en format .jpg ou .gif. Si votre photo est d’une taille différente, notre système l’ajustera automatiquement.

Pourquoi certaines Offres affichent-elles un prix, et d’autres pas ?

Certains Vendeurs choisissent de ne pas inclure de prix dans leur Offre. Dans d’autres cas, l’Offre est gratuite et aucun prix n’est donc requis. Il peut aussi s’agir d’un coupon que vous pouvez imprimer et présenter au magasin du Vendeur. 

Comment puis-je écrire une évaluation efficace ?

Essayez de partager votre opinion, avec autant de franchise que possible, avec les autres utilisateurs de CentrSource pour les aider à déterminer s’il s’agit d’une Offre qui pourrait les intéresser. Nous demandons que tout contenu soit approprié pour nos lecteurs et qu’il respecte la communauté CentrSource. CentrSource supprimera tout texte qui contient des termes obscènes ou offensants. CentrSource récompensera régulièrement les meilleures évaluations ainsi que les membres les plus actifs de la communauté. Les Vendeurs ne sont pas en mesure de supprimer les évaluations des utilisateurs.

Comment puis-je imprimer un coupon ?

Pour imprimer un coupon, il suffit de cliquer sur l’action d’Offre relative à cette option. Une fenêtre contextuelle apparaîtra, qui vous permettra de visualiser le coupon. Vous pourrez sauvegarder le coupon ou encore l’imprimer. Vous aurez besoin du logiciel Acrobat Reader pour visualiser le coupon. Il suffit de cliquer sur le bouton « IMPRIMER ». Vous pouvez maintenant présenter ce coupon dans un magasin du Vendeur pour obtenir la valeur de l’Offre.

Comment puis-je imprimer un certificat de Point$Source ?

Si vous cliquez sur une action d’Offre qui comprend un certificat de Point$Source, une fenêtre contextuelle apparaîtra, dans laquelle vous pourrez visualiser le certificat. Il suffit de cliquer sur le bouton « IMPRIMER ».

Comment utilise-t-on les certificats de Point$Source ?

Un certificat de Point$Source constitue la preuve de votre entente avec le Vendeur relativement à des Point$Source. Vous devez le présenter en magasin une fois avoir réalisé l’action d’Offre requise (procéder à un achat, à un essai routier, etc.). Un employé devrait signer le certificat et conserver la partie du Vendeur pour ses dossiers. Vous devriez conserver votre partie du certificat et toute preuve d’achat jusqu’à ce que le Vendeur ait versé les Point$Source promis dans votre compte. En cas de problème, veuillez communiquer avec nous.

Certains Vendeurs n’apparaissent pas sur la carte. Pourquoi ?

Certains Vendeurs peuvent faire affaire exclusivement en ligne ; ils n’ont donc pas d’emplacement physique ou géographique à indiquer sur la carte.

Qu’est-ce qu’un Éditeur communautaire ?

Un Éditeur communautaire est une marque ou une entreprise connue en laquelle vous pouvez avoir confiance pour vous présenter une sélection d’Offres créées en fonction de vos intérêts précis.

Puis-je devenir un Éditeur communautaire ?

Oui. Si vous travaillez pour une entreprise médiatique, pour une agence à but non lucratif ou pour un autre type d’entreprise qui représente une communauté d’intérêts ou si vous possédez votre propre site Web, communiquez avec nous. Lorsque nous aurons examiné vos renseignements, nous vous aviserons des prochaines étapes.

Puis-je m’inscrire comme Vendeur ?

Bien sûr. Quiconque possède sa propre entreprise et souhaite offrir ses produits ou ses services à nos communautés est le bienvenu. Commencez ici pour votre INSCRIPTION GRATUITE.

Qu’est-ce que le magasin Point$Source ?

Le magasin Point$Source est l’endroit où vous pouvez échanger les points de fidélité que vous accumulez sur CentrSource en magasinant et en naviguant parmi les Offres. Vous pouvez échanger ces points contre une vaste sélection d’articles : il suffit de disposer d’un minimum de 500 Point$Source dans votre compte. Vous pouvez accéder au magasin Point$Source à partir du menu principal. N’oubliez pas que des frais de port et de manutention peuvent s'appliquer pour l’expédition internationale.

Dois-je imprimer un certificat de Point$Source pour obtenir mes Point$Source ?

Pour réaliser certaines actions, il vous faudra imprimer un certificat de Point$Source. Un certificat de Point$Source constitue la preuve de votre entente avec le Vendeur relativement à des Point$Source. Vous devez donc l’imprimer pour valider la transaction en cas de différend.

Comment puis-je accumuler des Point$Source ?

Il suffit de chercher le symbole des Point$Source $ lorsque vous parcourez les Offres, lorsque vous vous inscrivez, ajoutez certains renseignements à votre profil ou répondez à des Offres. Lorsque vous répondez à une Offre, vous êtes récompensé avec la quantité de Point$Source indiquée dans cette Offre. Vous pouvez également accumuler des Point$Source en participant à des sondages et en ajoutant des renseignements personnels dans votre profil.

Où puis-je consulter le solde de mes Point$Source ?

Le solde de vos Point$Source apparaît à côté de votre photo (de la silhouette ou de la photo de vous-même que vous avez téléversée). Vous verrez aussi le solde de vos points en haut à droite de la page d’accueil après avoir ouvert une session sur CentrSource.

Comment consulter mon historique de Point$Source ?

Pour consulter votre historique de Point$Source, il suffit de cliquer sur « Mon compte », puis de sélectionner « Mon historique ».

Pourquoi certains Point$Source apparaissent-ils en rouge dans mon compte ?

Si les Point$Source sont indiqués en rouge, c’est qu’ils n’ont pas encore été versés dans votre compte. Pour que le Vendeur verse vos Point$Source, vous devez présenter votre certificat de Point$Source au magasin de ce Vendeur. Seule la présentation de votre certificat permettra que vos Point$Source soient versés. Lorsque vos Point$Source auront été versés par le Vendeur, ils apparaîtront en vert. Souvenez-vous que dans certains cas, jusqu’à deux semaines peuvent s’écouler avant qu’un Vendeur ne confirme votre action et donc pour que les Point$Source n’apparaissent dans votre compte.

Pourquoi certains Point$Source apparaissent-ils en vert dans mon compte ?

Si vos points apparaissent en vert, cela signifie que vous avez soumis votre certificat de Point$Source au Vendeur et que celui-ci a versé les Point$Source promis dans votre compte.

Je désire acheter des Point$Source. Dois-je m’inscrire auprès de PayPal ?

Oui. Vous devez d’abord vous inscrire auprès de PayPal afin de pouvoir utiliser ce service pour procéder à l’achat de vos Point$Source.

Comment puis-je effectuer une recherche uniquement pour des Offres ?

Il vous suffit d’inscrire quelques mots relatifs à ce que vous cherchez dans le champ de recherche. Vous pouvez aussi effectuer une recherche par emplacement ou par catégorie. Vous pouvez également utiliser notre annuaire des Vendeurs.

Qu’est-ce que « Mon compte » ?

Dans la section « Mon compte », vous trouverez vos renseignements personnels et l'historique de toutes les actions que vous avez réalisées relativement à des Point$Source et de tous les sondages auxquels vous avez pris part. Vous trouverez aussi vos Offres sauvegardées, vos Offres favorites et toutes les évaluations que vous avez rédigées. Vous pouvez mettre à jour vos renseignements et en ajouter à votre profil pour accumuler d’autres Point$Source !

Où puis-je consulter mon historique de navigation ?

Vous pouvez consulter votre historique de navigation en cliquant sur « Mon compte » et en sélectionnant « Mon historique ». 

Que sont « Mes abonnements » ?

Les abonnements sont des avis, des courriels ou des messages texte que vous avez choisi de recevoir lorsque vous avez créé une nouvelle alerte d’Offre. Vous pouvez ajouter ou supprimer des abonnements à tout moment, sur votre page d’accueil. Il suffit de visiter votre page d’accueil, sous « Mon compte » et de cliquer sur « Mes abonnements ».

Puis-je me désabonner des courriels de CentrSource ?

Oui : il suffit de nous envoyer un courriel, et nous nous assurerons que vous ne recevrez plus de courriels de CentrSource.

Comment puis-je annuler des abonnements ?

C’est facile. Sous « Mon compte », cliquez sur « Mes abonnements ». Vous verrez une liste de tous les abonnements ainsi que leur statut. Sélectionnez « Me désabonner » pour ceux que vous ne souhaitez plus recevoir.

Puis-je désactiver temporairement un seul abonnement ?

Oui. Sous « Mon compte », cliquez sur « Mes abonnements ». Sous « Statut », vous verrez deux cases à cocher. Sélectionnez la case « Inactif » pour les abonnements que vous ne souhaitez plus recevoir pour le moment.

Puis-je modifier mes abonnements ?

Oui. Vous pouvez modifier vos abonnements en visitant « Mon compte », et en cliquant sur « Mes abonnements ». Vous pouvez y gérer et y modifier tous vos abonnements.

Si je fournis mon adresse courriel, vais-je recevoir toutes sortes de pourriels ?

Non. CentrSource n’utilise votre adresse courriel que pour valider votre emplacement. Lorsque vous consentez au partage de votre adresse courriel avec un Vendeur, sachez que ce Vendeur s’est engagé à traiter vos renseignements personnels en conformité avec les lois nationales, régionales et locales actuelles qui régissent l’utilisation de ces données. Nous ne vous enverrons que les Offres hebdomadaires locales extraordinaires que vous ne voudrez pas manquer. 

Pourquoi CentrSource requiert-il autant de renseignements personnels ?

Lorsque vous réalisez une action relative à une Offre, nous utilisons les renseignements personnels que vous avez fournis lors de votre inscription pour préremplir les champs de contacts requis. Fournir tous vos renseignements au moment de l’inscription vous permet donc de gagner du temps au moment du magasinage. Rappelez-vous notre politique de confidentialité : nous n’utiliserons jamais vos renseignements personnels sans votre consentement explicite.

Si je dénonce un Vendeur ou une Offre, mon anonymat sera-t-il protégé ?

Oui. Les Vendeurs ne sauront jamais qui a dénoncé une Offre ou un contenu inapproprié.

77,482 Live Offers on the CentrSource Network in Canada today
Member of the
CentrSource Network
Skip Navigation LinksHome » FAQ

F.A.Q.

Frequently asked questions (FAQs)

What is CentrSource?

CentrSource is an online shopping network that allows you to find Offers that are relevant and in your neighbourhood. We allow our trusted Sellers to reach you with targeted and local Offers. It’s easy to use and the search results only produce Offers that are of interest to you.

What is an Offer Alert?

Create Offer Alerts so you never miss any great Offers again. You can set up your Offer Alerts on your “My CentrSource” page and ask to be updated with information from your favourite Sellers, brands, categories or keywords. You can opt to be notified by email when a new Offer is added. Keep in mind, you must be a registered member to create Offer Alerts. 

How Do I Create an Offer Alert?

To create an Offer Alert, click ‘Add Stuff’ on your “My CentrSource” page. Give it a name that will be easy for you to remember such as “My Birthday”. Now determine your search parameters, such as location, keywords, categories, Sellers and filter options and decide how the results will be shown in your Offer Alerts. Just one thing, you must be a registered member to create Offer Alerts. 

What is a Tab?

Once you sign in, you can now create your own Tabs. Tabs on your “My CentrSource” page denote different categories of Offers, or Offers that apply to different areas of your life. Just as you can create tabs in many Internet browsers, creating tabs on CentrSource lets you toggle between different types of content quickly and easily. For example, create a Tab for “Shopping Lists”,  “Home Décor” and “My Hobbies” and keep relevant Offers categorized under each. You can add as many Tabs as you want, and you can arrange them in any way you want, just by dragging and dropping them on your page. 

How do I create a Tab?

It’s simple to create new tabs on CentrSource. To create a Tab, click the plus button ‘+’ beside the “My CentrSource” Tab and a new Tab will appear. Simply name the Tab and you can start to add Offers to this new section. Tabs make it easy to see your saved and new Offers. Don’t forget, you must be a registered member to create a Tab.

Where do I go to add my photo?

To add your photo, simply go to “My Account” and then click on “Change Photo”. Your photo will be uploaded immediately and added to your profile.

What size should my photo be?

Your photo should be approximately 80x60 pixels and should be a .jpg or .gif. If your photo is a different size, our system will automatically adjust it to fit.

Why do some Offers include prices and others don't?

Some Sellers may choose not to include a price in their Offer or sometimes an Offer is Free and no price is necessary. Or it has a coupon that you can print out and take into the Seller’s location. 

How can I write an effective review?

Try to share your opinion as honestly as you can with other CentrSource users to help them determine if this is an Offer they might be interested in. We ask that all content is appropriate for our readers and is respectful to the CentrSource community. CentrSource will remove any language containing obscenities or profanity. The best reviews will be regularly awarded by CentrSource, as will the most active members of CentrSource community. Sellers have no authority to delete user reviews.

How do I print a coupon?

Just click on the Offer Action that's giving you that option. A pop-up window will appear with a coupon preview. You can either save the coupon to your desktop or you can print it out. You will need Acrobat Reader to view the coupon. * Simply click the PRINT button. Now you can bring this coupon into a Seller’s location to redeem its value on the Offer. 

How do I print a SourcePoint$ Certificate?

If you click on an Offer Action that includes a SourcePoint$ Certificate you will see a pop-up window that shows you a preview of the Certificate. From there, simply click the PRINT button.*

How do I use a SourcePoint$ Certificate?

A SourcePoint$ Certificate is your record of the contract for SourcePoint$ you have made with a Seller. You must present it in-store once you have taken the Offer Action required (making a purchase, taking a test drive, etc.). An employee should sign the Certificate and retain the Seller portion for their records. You should keep your portion and any proof of purchase until the Seller has released the promised SourcePoint$ into your Account. If you encounter any problems, please contact us.

Sometimes certain Sellers don't appear on the map. Why is that?

Some Sellers may conduct their business strictly online, so they don't have a physical, geographic location to mark on the map.

What is a Community Publisher?

A Community Publisher is a well-known brand or company you can trust to bring you a selection of Offers created for your particular interests.

Can I apply to be a Community Publisher?

Yes. If you work for or represent a media company, a not-for-profit agency or another type of business that represents a specific community of interest and if you have your own website, simply contact us. Once we have reviewed your information, we will notify you of the next steps.

Can I register as a Seller?

Absolutely. Anyone who has their own business and wants to offer their products or services to our Communities is welcome to register. Start here for your FREE REGISTRATION.

What is the SourcePoint$ Store?

The SourcePoint$ Store is where you can redeem the loyalty rewards you earn on CentrSource while you browse and shop for Offers. You can redeem for a huge range of items – all you need is a minimum of 500 SourcePoint$ in your account. Access the SourcePoint$ Store from the main menu bar. Don’t forget, for international redemptions, shipping and handling charges may apply.

Do I need to print a SourcePoint$ Certificate to get my SourcePoint$?

On some actions you will need to print your SourcePoint$ Certificate.  A SourcePoint$ Certificate is your record of the contract for SourcePoint$ you have made with a Seller. So you must print your SourcePoint$ Certificate as verification of the deal, in case there is any discrepancy.

How do I earn SourcePoint$

Just look for the SourcePoint$  source points 2 icon while you are browsing Offers, when you register, fill in certain profile information or respond to Offers. Once you respond, you will be rewarded with the amount of SourcePoint$ specified in the Offer. You can also earn SourcePoint$ by participating in surveys and entering personal information into your profile.

Where can I see my SourcePoint$ balance?

You can see your SourcePoint$ balance next to your photo (silhouette or thumbnail picture of yourself that you uploaded.) You will also see your points on the top right hand side of your home page once you log in to CentrSource.

How can I review my SourcePoint$ history?

If you want to review your SourcePoint$ history, simply click “My Account” and then choose “My History”. 

Why do some SourcePoint$ in my account appear in red?

Red indicates that these SourcePoint$ have not yet been released into your account. In order for the Seller to release your SourcePoint$, you must take your printed SourcePoint$ Certificate to their store location, and submit it to them. Only upon submission of your SourcePoint$ Certificate will your SourcePoint$ be released. When your SourcePoint$ have been released by the Seller, the colour will change to green. Keep in mind that in some cases, it can take up to 2 weeks for a Seller to verify your action and for SourcePoint$ to appear in your account.

Why do some SourcePoint$ in my account appear in green?

Green indicates that you have submitted your SourcePoint$ Certificate to the Seller, and that they have released the promised SourcePoint$ into your account.

If I want to buy SourcePoint$, do I need to register with PayPal?

Yes. You must first register with PayPal in order to use this service for your SourcePoint$ purchase.

How do I search just for Offers?

Simply type a few words that relate to what you're shopping for into the search box. Or, search by location or by category. You can also use our Seller Directory.

What is My Account?

In the “My Account” section you will find your personal information and history on any SourcePoint$ actions or Surveys you have taken. You will also find your saved Offers, your top- rated Offers and any reviews you have written. You can update your details and add to your profile to earn additional SourcePoint$!

Where can I see my browsing history?

You can view your browsing history by clicking “My Account”, and then choosing “My History”. 

What are My Subscriptions?

Subscriptions are notifications, emails or text messages that you have opted to receive when you created a new Offer Alert. You can add or delete these subscriptions at any time on your Home page under “My Account” and click on “My Subscriptions”.

Can I unsubscribe from CentrSource emails?

Yes – just send us an email and we will make sure you that you no longer receive CentrSource emails. 

How do I unsubscribe from Subscriptions?

It's easy. Under “My Account”, click on “My Subscriptions”. Here you will see a list of all subscriptions and the status of each one. Just select 'unsubscribe' for those that you no longer wish to receive.

Can I temporarily deactivate a single Subscription?

Yes. Under “My Account’” click on “My Subscriptions”. Under 'status' you will see two check boxes. Just select 'inactive' beside the subscriptions you no longer wish to receive for now.

Can I edit My Subscriptions?

Yes. You can edit your Subscriptions by going to “My Account”, click on “My Subscriptions”. There, you can manage and edit all of your subscriptions.

If I provide my address, will I start getting all sorts of SPAM and junk emails?

No. CentrSource only uses your email address to validate your location. When you consent to share your email address with a Seller, they have agreed to treat your private information according to the relevant national, regional and local legislation governing the use of this data. We will only send you weekly great Offers that you won’t want to miss out on.

Why does CentrSource require so much personal information?

When you are acting on Offers, we use the personal information you provide at registration to pre-populate any contact fields required at that time. So providing all of your details at registration will actually save you time once you start shopping. Remember our Privacy Policy: We will never use your personal data in any way without your explicit consent.

If I report a Seller or a bad Offer, will they have access to my information as the person reporting them?

No. Sellers will never see your information if you report a bad Offer or inappropriate content.